Assistance en matière de création d’entreprise

  • Accueil
  • Assistance en matière de création d’entreprise

Assistance en matière de création d’entreprise

 Créer son entreprise nécessite de l’investissement, et surtout de la préparation !!

Si vous portez un projet, et que vous avez du mal à savoir par où commencer, ou comment s’y prendre, une assistance vous est assurée par la CCISO tout au long de votre parcours, de l’idée jusqu’à la création de votre entreprise.

Nos services d’accompagnement à la création d’entreprises vous accueillent avec bienveillance, et portent une attention particulière à la cohérence des différents éléments de votre projet, et réagissent avec réalisme et objectivité pour vous aider à construire votre projet entrepreneurial, et à le mettre en œuvre.

 La CCISO est votre porte d’entrée à :

 Des entretiens qui permettent de savoir si l’idée du projet peut donner naissance à la création d’une activité

 Le rôle de l’accompagnateur est d’identifier le « besoin caché» ; il analyse la première demande exprimée et cherche s’il y a des points bloquants en amont.

 Entre le moment de posséder une idée, et le moment de la concrétiser, le porteur de projet va entamer un parcours d’apprentissage continu, va devoir acquérir des connaissances, des compétences, des réflexes, changer de posture, prendre des décisions, prendre confiance pour devenir autonome, et va devoir faire face à des problèmes.

L’accompagnateur est là pour le guider, le soutenir et le faire cheminer dans cette démarche, en construisant avec lui, en apportant des solutions différentes, mais sans« faire à sa place».

Au final, l’accompagnateura vocation à doter le porteur de projet d’armes pour qu’il puisse, plus tard, gérer son entreprise et prendre des décisions de façon autonome.

Etudes de projets 

Un panel de services répondant à vos besoins vous est offert :

  • Accompagnement personnalisé à l’élaboration du Business plan, à travers des entretiens et séances de travail individuelpour chaque phase de l’étude de votre projet, de la réflexionà la création de votre activité.

Modèle de Business plan à télécharger

  • Accompagnement stratégique (juridique, comptable, commercial…), formation pour renforcer les compétences, accompagnement au financement, conseil en matière de réglementation.
  • Informations sur les étapes clés de la création d’entreprise, afin que vous puissiez prendre connaissance du parcours à suivre, et avoir un fil conducteur dans vos démarches de création.

Guide pratique de création d’entreprise à télécharger

  • Communications sur les dispositifs d’appui et d’accompagnement à la TPE/PME existants, et leurs conditions d’éligibilité.

Recueil des programmes d’appui à la TPE/PME à télécharger

  • Orientation vers les différents partenaires et interlocuteurs de la création d’entreprise.